Un oeil sous la mer, Christian Pétron.

Christian PETRON Presse photo Philippe LALLET

Réalisation : Philippe Lallet pour  France 3,  Thalassa

Nous avons tous vu au moins une fois ses images, Christian Pétron a tourné plus de 70 films de cinéma dont « Le grand bleu » de Luc Besson.

La spécialité de ce caméraman hors du commun, c’est le monde sous-marin. Du lagon de Rangiroa en Polynésie à l’épave du Titanic, rien n’échappe à l’œil et à la caméra de Christian Pétron.
Ce passionné de la mer a filmé des scènes uniques de la vie sous-marine. Il a approché des requins, des raies, des baleines, des dauphins dans le monde entier pour rapporter des images inoubliables. Il a aussi, à travers ses films, appris à défendre ce milieu menacé. Mais le parcours de Christian Pétron est également extraordinaire, cet homme qui passe sa vie sous l’eau, ne respire qu’avec un seul poumon.

https://vimeo.com/117897990

Image : Philippe Lallet, Philippe Marchais. Image sous-marine : Christian Petron, Yves Lefevre, Philippe Blein
Son : Alain Barnault, Christian Houssépian
Montage : Laurence Buchmann

Réalisation : Philippe Lallet

christianpetroncinemarine

thevivinaomi
Je n ai qu un seul mot a dire
MAGNIFIQUE !!

dobe136
C’est merveilleux.
Merci pour toutes ces images , pour cette passion magnifique. La mer est un trésor sans limite.

Jacques Riahi
Je découvre ce documentaire . Tant d’émotions . Merci monsieur pour votre travail, votre passion . Merci .Christian PETRON Presse photo Philippe LALLET

Portrait PETRON interview TelepochePortrait PETRON critique TelestarPortrait PETRON critique TeleramaPortrait PETRON critique Nouvel ObsPortrait PETRON critique Telepoche

Petron raie

Aller à la barre d’outils