Sandra Bessudo, et Malpelo

SOCIALES LANZAMIENTO LIBRO JEAN CLAUDE BESSUDO IMPROVISACION ESTATEGICA SANDRA BESSUDO, ERNESTO MENDOZA, MARIA IGNACIA BARONA 13 DE AGOSTO DE 2007 FOTO. PAOLA CASTA„O/SEMANA

 Une longue histoire d’amour

Un film réalisé par Philippe Lallet et Christian Pétron

Cliquez sur la photo de Sandra Bessudo

A l’âge de 4 ans, elle s’émerveille face à un poisson-ange dans les Caraïbes. Plus tard, toute jeune monitrice de plongée, elle se prend de passion pour un îlot rocheux perdu au milieu de l’océan Pacifique et fréquenté par de grands bancs de requins : Malpelo. Dans ce film réalisé par Philippe Lallet et Christian Petron, la directrice de la « Fondation Malpelo et autres écosystèmes marins » nous explique son combat pour protéger la mer et particulièrement les requins marteaux de Malpelo.

 

Sandra Bessudo et Malpelo, une longue histoire d’amour

Un film réalisé par Philippe Lallet et Christian Pétron

Images : Patrice Aubertel  Philippe Lallet
Images sous-marines : Christian Pétron  Yves Lefèvre
Sons : Alain Barnault
Montage : Laurence Buchmann

Réalisation : Philippe Lallet et Christian Pétron 

Teaser. Retrouvez prochainement l’intégralité du film sur notre chaine VIMEO https://vimeo.com/christianpetron
Thalassa consacré à Sandra Bessudo. Elle nous explique son combat pour protéger la mer et particulièrement les requins marteaux de Malpelo. Présidente de la Fondation de Malpelo grâce à sa ténacité et son obstination elle a réussi à faire déclarer Parc National l’île et même patrimoine mondial de l’humanité.
Un Thalassa réalisé par Philippe LALLET.
Ce petit documentaire est magnifique et la fin est la preuve ultime que l’éducation a un impact, qu’être un bon instructeur de plongée par exemple c’est aussi une voie pour nous tous les jours d’aider à la préservation.

Aller à la barre d’outils